La Ludo Francas s’associe à Adomicile 49 pour proposer des jeux et jouets aux familles du quartier.

« Le jeudi 23 Avril a eu lieu une belle rencontre.

Dans cette période particulière, les Francas 49 ont répondu à un appel d’Adomicile 49 concernant des difficultés identifiées au sein de familles confinées suivies par l’association.

Entre l’école à la maison, le peu de moyen dont peuvent disposer ces familles, les enfants se retrouvent en première ligne face à des tensions liées à ce confinement.

Les Francas 49 via la LudoFrancas a donc pu fournir un grand nombre de jeux et de jouets à Adomicile 49 pour des familles dans le besoin, notamment sur le quartier de la Roseraie où est implantée la Ludothèque.

Au-delà de la mobilisation des animateurs du réseau des Francas pour proposer des idées d’animations pour les enfants de tout âge, il est aussi nécessaire de leur permettre de jouer par eux-mêmes, avec leur propre univers et leur imagination.

Que ce soit pour s’amuser, pour apprendre ou pour passer le temps, le jeu est aussi un véritable outil pour des familles facilitant la rencontre et la convivialité.

Adomicile 49 est une association d’aide aux familles à domicile au quotidien, pour l’adulte, la famille et les enfants.

Elle développe et offre des services d’aide et de soutien à domicile pour toute personne résidant sur le département. Elle promeut une aide qui permet de maintenir, retrouver ou développer l’autonomie ou l’indépendance. Elle contribue au lien social notamment envers des personnes en voie de fragilisation ou d’isolement. « 

Les Francas